0696 48 10 62

0696 48 10 62

Sur les pas de ma vie, un livre qui vous parle de moi et qui vous parle de vous

Regard sur mes livres

Invitation à vivre un extrait de mon livre pour vous mettre en haleine...

Partie 5 : Ecouter la vie qui me parle

Chapitre 2 : Quête révélatrice

"En acceptant l'invitation de l'univers à venir chez moi, j'ai accepté de reparcourir ma vie et de regarder avec bienveillance les messages qu'elle m'adressait.

Oui, à l’instant présent, à l’instant où je me suis arrêtée de ma course effrénée, j’ai vu que je me trompais à nouveau de route et j’ai pris conscience qu’aucune situation, qu’aucune relation n’était une perte de temps car si elle ne m’avait pas apporté ce que je cherchais, elle m’avait montré ce dont j’avais besoin.

Alors, avec douceur, j’ai regardé…

J’ai posé un regard rétrospectif et respectueux sur ma vie et j’ai vu que maintes fois j’ai trébuché, que maintes fois je suis tombée et toujours, je me suis laissée percuter et transformer par les évènements. Toujours, je me suis relevée et j’ai recommencé à marcher, à avancer sur un chemin, sur mon chemin de vie. Chacun de mes carrefours de vie a été une occasion unique de faire un choix, un choix qui s’imposait à moi à l’instant précis, un choix qui ne se regrette pas. D’expérience en expérience, de chemin en chemin, au fil des années, je me suis transformée pour devenir qui je suis aujourd’hui. J’ai mesuré le chemin parcouru et j’ai compris que s’il l’a été, c’est que dans un sursaut j’ai pris un jour, la décision de m’aimer et de me respecter.

J’ai compris et je comprends encore que mon chemin de vie aussi chaotique qu’il pourrait sembler être, était nécessaire pour que mon âme reprenne la gouvernance de mon corps. J’ai compris que j’en étais fière car il était différence et faisait ma différence.

J’ai posé un regard curieux, ouvert sur mes différentes créations - je pratique sur mon temps libre de la sculpture sur ponce - et j’y ai vu de la rondeur symbolisant le centre, la plénitude, l’amour. J’y ai vu aussi l’ambivalence entre l’être et le paraître, entre nos masques et notre vraie réalité et enfin j’ai redécouvert mon désir de liberté, d’harmonie et d’équilibre.

Mes œuvres livraient un secret, mon secret, celui de mon âme qui voulait être et non paraître, être dans l’amour et dans la liberté, être sans détour et sans masque.

J’ai posé un regard questionnant sur mon activité professionnelle actuelle ; j’ai vu qu’alors qu’elle s’inscrivait à sa création, dans la quête et l’épanouissement durable de l’être, qu’elle était en voie de dévier vers « le prendre soin de soi » qui n’est pour moi, qu’une vue restrictive de l’épanouissement.

J’ai posé un regard introspectif sur mon positionnement personnel qui se voulait empreint de liberté à être et de liberté d’être et j’ai vu que j’étais moi-même sur un chemin où je niais une partie de cet être, où je méprisais mon âme au profit de besoins rationnels, au profit d’une certaine rentabilité.

J’ai pour habitude de dire qu’à chacun son chemin et que là où il y a un choix, il y a un chemin. J’avais besoin de tous ces chemins pour retrouver une route, j’avais besoin de tous ces choix pour me guider sur ma route.

La vie m’a montré que sur son chemin, rien n’est jamais perdu, rien n’est jamais vain, que tout reste possible car la vie est une succession de prises de conscience qui permettent que le changement s’opère et que l’impossible devienne possible.

La vie m’a aussi montré que personne n’est jamais arrivé au bout du chemin, que notre quête est permanente et que ce que nous donnons à voir, n’est que l’illusion de ce à quoi nous aspirons.

Une nouvelle route est désormais devant moi, route que je désire emprunter jusqu’au prochain croisement...."

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.