0696 48 10 62

Graine de Plénitude by Colette Rosinet
Boosteuse de changement

0696 48 10 62

Plum’ Infos : Ma posture d’écriture

Regard sur mes livres

Notre trait d'union,  ma nouvelle Plum' Infos...

Lorsque le thème est là, je détermine une période approximative d’écriture. Par exemple, pour mon second livre, je me suis donnée 1 an sans que ce soit une pression. Il s’agit pour moi de me fixer comme une ligne d’arrivée.

Une fois la dateline posée je m’offre un temps d’écriture quand je le sens, je ne m’impose rien. Je laisse venir et en général l’efficacité et l’authenticité sont au rendez-vous. Pour ce moment d’écriture qui se fait soit le matin ou en fin d’après-midi, je m’installe avec mon ordinateur dans un endroit calme que j’affectionne, en contact avec la nature et on est parti pour deux à quatre heures d’écriture.

Je commence par jeter les idées qui me viennent spontanément par rapport au thème et un premier sommaire prend forme. Puis bien souvent s’invite un texte intuitif en lien avec le thème. Je laisse venir, j’accueille et je trouve cela beau.

Progressivement j’écris ce qui me vient en accord avec les orientations et le corps du livre prend forme tout doucement. Le titre et le sous-titre se présentent à moi assez tôt dans l’écriture et me servent de ligne directrice.

Lorsque j’écris, j’ai le sentiment d’ouvrir une porte qui se ferme à la touche finale. Dans ce laps de temps, les idées me viennent à tout instant du jour et de la nuit, lors de mes temps de repos, de travail, dans mon bain… Tout est ouvert et tout est entendable. Je note ce qui vient et qui sera par la suite étayé.

Il est rare que je relise ce que j’écris à ce stade. J’écris tout simplement et le plus librement possible. Je n’oublie jamais de me féliciter pour ce que j’ai été en capacité de produire.

Au plaisir de vous retrouver prochainement...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.