0696 48 10 62

0696 48 10 62

Nous sommes psychologiquement la résultante de notre histoire de famille sur plusieurs générations. En effet, nous sommes tous des feuilles de notre arbre généalogique et à ce titre, nous sommes connectés aux autres feuilles présentes ou passées. 
Chacun reçoit de l’arbre, différents contrats, des codes de fonctionnement, des secrets, des maladies… qui sont sous – tendus par des loyautés invisibles. 
Approcher une situation sous un angle psychogénéalogique, permet d’ouvrir la focale, de percevoir les messages des ancêtres et de mettre un sens différent sur la difficulté qui est présente.
Travailler avec les outils de la psychogénéalogie favorise les soins à l’arbre généalogique et le traitement de situations problématiques, favorisant la compréhension de ce qui se joue à l'échelle de notre arbre généalogique.
 
Les objectifs de la psychogénéalogie
Découvrir la mémoire transgénérationnelle : contrats, loyautés invisibles, secrets, injustices…
Mettre du sens sur les situations vécues
Restaurer ou couper les liens avec les ancêtres
Se libérer de fardeaux et cheminer ainsi vers le bien-être
 
Les principaux outils de la Psychogénéalogie
Génogramme
Génosociogramme
Atome social
Identité familiale
Loyautés invisibles
Syndrome d'anniversaire
Contrats individuels
Superposition des lignées
Cryte et fantôme
Protocole de soin à la lignée

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.