0696 48 10 62

0696 48 10 62

Actualités
Dans cette vie où tout va si vite, où nous nous imposons un rythme au-delà de celui qui nous est supportable, force est de constater que le stress, comme une ombre sournoise, plane sur notre quotidien, mine nos nuits et modifie notre relation au monde et à nous -même.
 
Même si nos pensées sont à l’origine de la nature de nos ressentis et des émotions qui nous traversent, même si nous sommes souvent confrontés à des situations vécues comme stressantes, nous avons à notre disposition des outils, comme des soupapes qui, s’ils sont mis au service de notre bien-être, contribuent à faciliter un maintien dans un équilibre de vie positif. Le maître mot ; le respect de son corps mental, physiologique, émotionnel et énergétique dans tous nos choix de vie. 
 
Se maintenir dans cet état d’esprit passe par quelques principes de vie dont en voici quelques - uns :
Adopter une hygiène de vie où sommeil réparateur, alimentation saine et naturelle, pratique d’une activité sportive régulière ont leur pleine place. Il est en effet reconnu que le sport pratiqué de manière récurrente est un évacuateur de stress au niveau physique, mental, énergétique, émotionnel. 
Pratiquer régulièrement un loisir apprécié, pour couper du quotidien, se faire plaisir, développer sa créativité, lâcher prise et ainsi se relaxer. Les loisirs ont la particularité de produire des effets proches d’une nourriture affective s’ils sont vécus agréablement.
Se faire plaisir de manière régulière sur une chose appréciée afin de ressentir du bien-être et diminuer les tensions internes. 
Etre adepte de la pensée positive en changeant son regard sur les situations et en faisant délibérément le choix de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. La loi de l’attraction, à l’œuvre dans nos rencontres aux choses et aux gens attirera inévitablement à nous du positif, du bon et du beau.
Rester en permanence connecté à soi pour percevoir ses besoins, ses désirs et les respecter. C’est aussi en étant connecté à soi qu’il nous est possible de percevoir nos émotions, de les ressentir, de les nommer et les exprimer, sachant que tout ce qui s’exprime ne s’imprime pas et donc n’est pas à l’origine de somatisation.
Se connecter à son environnement grâce à ses cinq sens, le sentir, le goûter, l’entendre, le voir, le toucher pour mieux le vivre et le partager.
Etre bienveillant pour Soi, c’est-à-dire sans laisser libre cours aux auto-critiques et auto-jugements.
S’animer de gratitude pour nos petits pas quotidiens, pour toutes nos réussites, aussi minimes soient-elles.
 
Il est heureux de penser que plus je suis en équilibre, plus ma vie est harmonieuse. 
 
Pensée du jour : « Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous passerez toute votre vie » Auteur inconnu

Articles similaires

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.