0696 48 10 62

0696 48 10 62

Sur les pas de ma vie, un livre qui avait fait le rêve d'exister

Regard sur mes livres

Du désir au rêve et du rêve à la réalité...

J'ai toujours été sensible aux mots, à l'effet de leurs sonorités, à l'impact de leur force...

Je toujours été animée par le désir de jouer avec les mots, de les faire danser au gré de ma musique interne...

J'ai toujours su qu'un jour viendrait, où la plume s'imposerait à moi pour un petit tour de piste.

Ce jour est arrivé durant cette pause que l'univers nous a proposé de vivre avec la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Avec pour seule occupation que d'être avec moi et avec moi seule, tout naturellement les mots sont venus, les phrases se sont mises à couler et à se déverser sur les pages blanches, quelques instants auparavant.

Quel bonheur, quel ravissement. Un pur moment de magie...

En 15 jours, ce qui est devenu aujourd'hui mon premier livre a pris forme et un titre s'invitait : Sur les pas de ma Vie.

Derrière ce livre, une intention 

Ce livre n'est pas une autobiographie, il n'est pas non plus un livre de pratiques et ne prend appui sur aucune donnée théorique.  Il s'inspire  de vécus et de ressentis ; les miens. Il s'appuie sur mon histoire pour guider l’autre dans son histoire afin qu’il y puise des ressources pour trouver le sens de sa vie.

En proposant ce livre à la lecture, mon intention est de susciter chez les lecteurs, le désir de se poser la profonde question du sens de leur vie. En choisissant de le faire à partir d’un témoignage de vie, le mien, j’ouvre le champ du possible à tous ceux qui ont envie de tenter l’aventure. Ecrit de manière simple et concrète, ce livre est là pour interpeller et mettre en action.

Derrière cette intention, un SOS

Je défends la thèse que notre vie a du sens, que nous ne sommes pas sur cette terre sans but, sans objectif. Ce sens trouve écho dans les évènements que nous traversons, dans les personnes que nous rencontrons, dans nos expériences de vie personnelle…

Je défends aussi l’idée que chaque jour est un nouveau possible et qu’une prise de conscience du sens de notre vie peut tout changer et contribuer à notre épanouissement.

J'ai pensé ce livre comme un SOS lancé à chacun pour revenir à l'essentiel, c'est à dire SOI. Trop souvent sommes nous, à ne pas nous poser de questions sur le sens de la vie, le sens de notre vie et donc à vivre sur les pas des autres, pas des nôtres.

Sur les pas de ma vie, un livre écrit par une passionnée de la vie et de l'humain qui interpelle et met en marche le lecteur en lui apportant des clés de compréhension pour agir sur sa propre existence.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.