0696 48 10 62

0696 48 10 62

Histoire du centre

Le Centre Graine de Plénitude à l’épreuve de la communication...

Au cours de la phase de conceptualisation du projet de ce centre, mon désir associé à ma passion de l’accompagnement furent tellement forts que j’ai vécu plusieurs expériences de visualisation positive : un intérêt et une demande fortement exprimés, une fréquentation régulière du centre et des personnes satisfaites. Voilà ce que je visualisais.

Ce centre est véritablement une nécessité et la demande est là me disais – je … Je n’avais tort, cependant l’offre aussi était là, bien présente et sous des formes variées. Il ne se passait pas un week-end où moultes évènements dans le cadre du développement personnel étaient proposés. Dès lors, j’ai pris conscience de la nécessité de communiquer et la question des modalités de la communication s’est imposée : comment, sur quels supports, avec quels partenaires, avec quel budget.

Vaste sujet, d’autant que je ne suis pas une professionnelle de la communication. Je me suis donc tournée vers des conseils que j’espérais avisés et sérieux ; cela n’a pas toujours été le cas mais cela fait partie du jeu de cartes de la vie. Toutes ces rencontres ont été expériences parfois douloureuses et toujours enrichissantes pour moi.

Pour me faire connaître et faire connaître le centre, je n’ai eu de cesse d’être présente sur les différents supports et canaux de communication :

  • Les réseaux sociaux : site internet, page Facebook, page Linkedin, Instagram, google My Business, plateformes Bien-être Martinique, Coconews, Bellemartinique, Pages Jaunes, différents sites spécialisés.
  • La presse écrite : France Antilles, Créola, Anform, Madin Mag, Le François aujourd’hui…
  • La radio avec les spots publicitaires et une émission
  • Le marquage publicitaire sur mon véhicule
  • La télé avec deux interventions sur France O
  • Les journées portes ouvertes au centre
  • La présence à différents salons : Forme Santé Bien être 2018 et 2019, Entre Elles 2018, C.E et COS 2018, Santé Bien être 2018 et 2019, Beauté- Bien être 2019, Détox 2019, Opération Fête des mères Génipa 2019, Village Bien être à tout âge de Trinité

Un énorme investissement personnel, un travail de titan, des sommes considérables ont été alloués à la communication.

Aujourd’hui nous sommes connus de beaucoup et encore méconnus de beaucoup. Nous gardons la conviction que dans le domaine du développement personnel, la communication prend tout son sens quand elle passe par la relation humaine… Nous poursuivrons donc notre présence sur les salons, présence qui permet cette rencontre avec notre cible et comptons sur le « bouche à oreilles » pour véhiculer l’expérience du centre.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite...

Une belle énergie à tous


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.