0696 48 10 62

0696 48 10 62

Le Centre Graine de Plénitude : une aventure humaine - novembre 19

Histoire du centre

Le Centre Graine de Plénitude : des axes d’accompagnement qui se précisent

Après 3 ans de fonctionnement, le temps de l’analyse et du recul par rapport à l’activité et aux centres d’intérêts s’impose.

Le Centre a touché et accompagné principalement une cible de femmes désireuses d’entamer la route qui mène au mieux – être. Avec courage, ces femmes ont accepté de regarder leur vie, de prendre conscience qu’il était dans leur intérêt de faire des choix plus en harmonie avec elles et surtout à relever le challenge d’un présent et d’un futur plus épanouissant.  

Le Centre Graine de plénitude se situe donc à un carrefour, celui où l’on se choisit, celui ou on se met au centre de sa vie, celui où le « Prendre Soin de Soi « devient une priorité.

Le Centre s’adresse donc à une cible qui fait le choix de s’engager sur le chemin du changement. Il l’accompagne pas à pas, en douceur et en toute bienveillance sur ce chemin qui mène à l’Amour pour Soi, l’Authenticité, la Résilience et l’Ouverture à la vie.

Durant ces 3 années passées aux côtés de ceux qui m’ont fait confiance, j’ai pu toucher du doigt des problématiques récurrentes, j’ai pu aussi affiner mes domaines d’intervention privilégiés, ceux qui me font vibrer, ceux qui font sens pour moi à l’Instant Présent.

C’est dans ce droit fil que j’ai fait le choix d’inscrire le Centre Graine de Plénitude sur les axes d’accompagnement ci-après :

  • La transformation des scénarios de vie : prise de conscience des schémas de fonctionnement mis en place pendant l’enfance qui impactent inconsciemment notre vie et transformation de ces derniers par une modification de nos pensées, de nos ressentis et de nos actions dans un but libérateur
  • Le Prendre Soin de Soi : se réconcilier avec Soi, avec son Enfant Intérieur et se donner une place de choix. Cela passe par :
  • La Gestion Emotionnelle : identifier, nommer, comprendre, réguler l’émotion et se libérer des chocs émotionnels
  • L’écoute et le respect de son corps : se réapproprier la connexion à soi afin de déceler ses besoins, ses désirs, ses émotions, les aimer et les respecter

 

  • ​​​​​​​La Psychologie Positive : optimiser sa vie grâce au renforcement du fonctionnement optimal des individus en développant un état d’esprit gagnant, en focalisant son regard sur ce qui va et en voyant l’opportunité de tout ce qui se présente

Désormais, toutes les prestations du centre seront résolument tournées vers ces axes d’accompagnement. C’est ainsi que par exemple, nos soins corporels seront progressivement des outils au service de la gestion et de la libération émotionnelle, du Prendre Soin de Soi, de transformation des mécanismes de fonctionnement.

2020 sera pour le Centre Graine de Plénitude, une année de positionnement et de développement affirmée sur ces 3 axes. Un plan de formation est d’ores et déjà en cours afin d’acquérir les protocoles d’accompagnement adéquats.

Rendez-vous le mois prochain pour la suite...

Une belle énergie à tous


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.