0696 48 10 62

0696 48 10 62

Astuces & Conseils du Centre Graine de Plénitude

Etre indulgent avec ses petits plaisirs gourmands

N’avez-vous jamais eu envie de quelque chose pour vous raviser ensuite, habités (e) par un sentiment de gêne ?

De manière exceptionnelle ou régulière, il arrive que nous ressentions le désir d’un plaisir gourmand sous des emballages divers et alléchants : chocolat, bombons, pâtisseries, glaces….

Cependant, nous sommes vite hantés par notre Surmoi qui fait entendre sa petite voix « tu ne devrais pas, tu n’aurais pas dû, ce n’est pas bien… »  et s’il nous arrive de céder, la culpabilité nous envahit et nous perturbe. Manger dans le contrôle, la crainte ou la honte ne peut induire que du remord.

En cette fin d’année, propice aux petits plaisirs gourmands, pas de place pour la culpabilité. Faites une pause de votre auto-sanction, lâcher prise, profitez en conscience de ces bonnes choses qui vous tentent et vous vous sentirez bien mieux dans ses baskets.

Demain sera un autre jour, demain vous pourrez tout réenvisager en toute bienveillance et sans culpabiliser car aujourd’hui votre désir a été entendu et respecté.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.