0696 48 10 62

Graine de Plénitude by Colette Rosinet
Boosteuse de changement

0696 48 10 62

Poser un regard différent sur la vie

OZ' E, le Blog du Cabinet Graine de Plénitude by Colette Rosinet pour faire le choix d’être plutôt que de paraître

Je vous invite à une réflexion autour de notre dimension divine et éclairée, notre âme.

Plus nous avançons dans cette vie et plus la question du sens de la vie, de notre vie, s’impose à nous.

En êtes-vous conscients ? Cette question vous interroge-t-elle ?

Qu’êtes-vous venus faire sur cette terre et pourquoi ?

L’évolution de notre culture spirituelle, nous permet de prendre conscience qu’au-delà de notre corps, de notre enveloppe matérielle, il existe une autre dimension à notre être.

Cette prise de conscience nous ouvre à la question de l’âme.

Qu’est-ce que l’âme, à quoi sert -elle ?

Différentes approches qu'elles soient religieuses, philosophiques, psychologiques ou populaires nous renseignent sur l’âme.

Plus qu’une simple partie du corps, l’âme donne vie au corps.

Elle est la force vitale qui l’habite.

Notre âme détient la connaissance absolue et la sagesse, l’énergie qui maintient le corps en vie.

Elle est notre essence même, notre partie divine et éclairée.

L’âme est libre, fondamentalement libre et dans son immatérialité, elle ne peut être vouée à mourir. Elle n’a pas d’âge, pas de frontière, pas de race, pas de sexe. Elle n’est que vie car elle est éternelle. Elle est capable de passer de la vie à la vie en se réincarnant.

A la naissance, en intégrant le corps, l’âme débute un voyage expérientiel qui a pour but de lui permettre de se transformer, un voyage de réalisation de soi. Elle vient à ce monde ayant accepté au préalable, de venir vivre son expérience terrestre, en intégrant précisément ce corps, dans cet arbre généalogique et dans cette famille.

Elle naît à ce monde avec ses blessures qu’elle a choisi de travailler. Lise Bourbeau nous révèle que l’âme est porteuse de cinq blessures :

  • La blessure de rejet qui est activée au contact du parent du même sexe, dans la période de la conception à 1 an lorsque l’enfant ne s'est pas senti accueilli, accepté. 
  • La blessure d’abandon, qui se met en place avec le parent du sexe opposé entre 1 et 3 ans lorsque l’enfant ne s'est pas senti soutenu et a surtout manqué de nourriture affective
  • La blessure d’humiliation qui se met en place on a été réprimandé devant les autres entre 1 et 3 ans
  • La blessure de trahison, qui se met en place au contact du parent du sexe opposé entre 2 et 4 ans suite à une dévalorisation ou une maltraitance. L’enfant a pu se sentir trahi, manipulé ou avoir le sentiment qu’on lui a menti
  • La blessure d’injustice qui est activée au contact du parent du même sexe, entre 4 et 6 ans. L’enfant a pu souffrir de la froideur et de l'insensibilité de ce parent

Nous sommes tous porteurs de ces blessures pour des dominantes qui sont ressenties plus couramment.

Ce sont ces blessures que notre âme est venue expérimenter sur terre pour grandir, se transformer et avoir part à l’œuvre divine de Dieu.

Lorsque notre âme intègre notre corps d’enfant, elle arrive dans ce monde, dotée de mémoires de ses vies antérieures. C’est ce qui nous permet de dire que nous sommes une vielle ou une jeune âme.

Vous avez déjà certainement eu le sentiment de vivre des expériences qui ne vous étaient pas inconnues, de visiter des lieux où vous étiez déjà passés, d’avoir des aptitudes à réaliser des actes sans aucune formation préalable…

Oui, nous arrivons au monde avec une âme qui a fait le choix de venir sur terre, qui sait ce qu’elle est venue y faire et qui sait précisément comment réaliser sa mission.

Qu’en est-il après ?

Toute notre vie, notre âme n’a de cesse de chercher à nous parler, à nous parler de ce qu’elle est venue expérimenter. Elle fait le choix de nous parler par des évènements, des synchronicités sous forme de rencontres, de situations vécues, de maladies, de ressentis…. Elle nous parle en douceur, avec beaucoup de bienveillance et de ténacité.

Cependant, malgré son désir incessant de nous guider, nous avons tendance à occulter ses messages, trop occupés à autre chose, trop perturbés par le brouhaha de notre mental.

Rien n’est donc le fruit du hasard, tout est sens et tout fait sens…

Tout au long de notre parcours de vie, l’âme est une partie importante de notre voyage spirituel. Grâce à notre intuition, elle œuvre sans cesse afin de nous permettre d’être sur notre chemin de vie, celui de notre devenir.

Nous avons donc tous reçu dès notre conception, ce don magnifique qu’est l’âme qui donne vie à ce corps, qui donne sens à la vie car elle détient les vérités, celles du pourquoi de l’existence de notre vie.

Nous avons dès la naissance tout en nous pour une vie pleine de sens.

Osons nous connecter à notre essence même qui est lumière.

Osons nous autoriser à accueillir l’intuition qui est là, ce, en gardant notre conscience éveillée.

 

De cœur à coeur


Articles similaires

Invitation à me rencontrer

OZ' E, le Blog du Cabinet Graine de Plénitude by Colette Rosinet pour faire le choix d’être plutôt que de paraître

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.