0696 48 10 62

Graine de Plénitude by Colette Rosinet
Boosteuse de changement

0696 48 10 62

Plum’ Infos : Comment suis-je arrivée à l’écriture ?

Regard sur mes livres

Notre trait d'union,  ma nouvelle Plum' Infos...

 

Je suis Colette Rosinet alias Challenge (mon pseudo de créatrice).

Je suis une femme passionnée et curieuse de l’humain. J’ai fait de l’accompagnement de l’être mon métier depuis plus de 35 ans.

Ma vie a été et est, un espace de challenges relevés qui, jour après jour ont contribué à faire de moi qui je suis.

Mon expérience de terrain est une vraie richesse. Elle est un vibrant témoignage des possibles de la vie, que j’offre dans une grande ouverture de cœur, à tous ceux que je rencontre,

Il y a quelques années, je me suis rendue compte que j’avais pris soin d’étouffer ma créativité, trop occupée à donner une large place à mon mental. Réflexions, analyses, contrôles, décisions mûries, cadre, anticipation… étaient devenus mon quotidien. Mon hémisphère gauche était en surchauffe alors que le droit était en souffrance.

J’ai progressivement décidé d’être plus dans le respect et dans l’amour de moi-même, de toutes mes parts.

J’ai progressivement décidé de renouer avec mon enfant intérieur, avec mon essence.

Cela n’a pas toujours été simple et ne l’est toujours pas, cependant, plus je mettais de la distance d’avec mes anciens fonctionnements, plus la magie opérait.

C’était beau, c’était TOP, c’était magique.

J’ai ainsi renoué avec mon intuition, avec ces petites voix, ces messages, ces images qui faisaient sens et éclairaient désormais mon chemin.

J’ai découvert en moi une certaine sensibilité à la résonnance des mots et pris conscience que j’’aimais à me laisser habiter et toucher par eux.

J’ai ressenti tout au fond de moi le désir de partager, de contribuer à faire connaître une autre vision de la vie ; la vie en tant que cadeau, la vie en tant que possibles, la vie en tant qu’espace de liberté et de créativité.

J’ai accepté de dévoiler les pépites qui étaient miennes.

Les mots, ces mots qui venaient d’ailleurs et qui me touchaient tant, ont décidé de s’inviter dans ma propre vie et de me laisser leur donner vie.

J’ai commencé par écrire des hommages puis des biographies.

Plus j’écrivais et plus je ressentais le bonheur de le faire et de le partager.

Plus j’écrivais et plus je ressentais le désir d’aller plus loin dans la créativité.

Lors confinement de mars 2020, je me suis posée dans mon jardin et mon corps a été une source presqu’intarissable de mots qui, associés à d’autres mots ont donné des phrases qui, associées à d’autres phrases ont donné un livre et un recueil de textes intuitifs. Ces deux écrits ont constitué mon premier livre.  

Vraiment, cette période a été un pur moment de félicité et de plénitude, comme un état de grâce.

En 15 jours, j’ai écrit « Sur les Pas de ma Vie », un livre qui invite le lecteur à un voyage dans ma vie afin qu’il se pose la question du sens de sa vie. Ce livre a été édité en septembre 2020.

Parallèlement à ce premier livre, j’ai débuté l’écriture d’un second, dans un autre état d’esprit. Il n’y avait pas cette urgence que j’avais ressenti avec le premier. Je me suis autorisée à arrêter son écriture puis à la reprendre en novembre 2020 lorsque c’était le moment. Un second livre comme un autre challenge à relever dans un autre état d’esprit, tout aussi riche et magnifique.

Par ailleurs, toujours dans ce flux de créativité que je m’autorise désormais à laisser agir en moi, je mets à profit mon temps libre pour m’adonner à ce qui est devenu une passion ; la sculpture sur ponce. Un vrai moment de ressourcement et de connexion à moi.

Cette créativité retrouvée a le don de me permettre de revenir à moi et en même temps de rencontrer, d’échanger, d’éveiller, d’être lumière pour l’autre.

 

Au plaisir de vous retrouver prochainement...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.