0696 48 10 62

Graine de Plénitude by Colette Rosinet
Boosteuse de changement

0696 48 10 62

Invitation à me rencontrer

OZ' E, le Blog du Cabinet Graine de Plénitude by Colette Rosinet pour faire le choix d’être plutôt que de paraître

Invitation à me rencontrer

 

Aujourd’hui, je vous parle de qui je suis et de ce qui me donne envie d'avancer. 

Je suis Colette ROSINET, une femme passionnée et curieuse de l’humain, une thérapeute, une auteure, une créatrice, animée d’une histoire et d’un désir de porter à la conscience de chacun, un nouveau champ du possible au service du développement spirituel...

Je suis Thérapeute formée à la relation d’aide, à la psychogénéalogie, à la sophro-analyse, aux quantiques olfactifs (synergie d’huiles essentielles favorisant l’équilibre émotionnel et comportemental), à la libération des chocs émotionnels. J’accompagne sur leurs chemins de vie ceux qui veulent oser le changement et gagner en liberté d’être. J’ai créé Graine de Plénitude il y a maintenant 5 ans pour accompagner l’être, dans son développement personnel et spirituel. Je me mets au service des personnes qui me font confiance, avec humilité, empathie, non jugement et dans une écoute profonde et intuitive. Mon expérience de terrain de plus de 35 ans, est une vraie richesse. Elle est un vibrant témoignage des possibles de la vie, que j’offre à ceux que j’accompagne au quotidien.

Par ailleurs, cela fait maintenant des années que j’ai découvert en moi une certaine sensibilité à la résonnance des mots. J’aime à me laisser habiter et toucher par eux. Aujourd’hui, grâce à cette sensibilité agissante, je suis Auteure depuis 2012, d’abord de textes témoignages puis de biographies et enfin, lors du confinement de mars 2020, d’un livre de développement personnel. C’est ainsi que j’ai édité en septembre 2020 mon premier livre « Sur les pas de ma vie ».  Fort du plaisir pris, j’ai sorti en juillet mon second livre « Grenier de nos maux » ainsi qu’un récit de vie intitulé « Un homme, Une passion » Au gré de mes inspirations, j’en suis convaincue, naîtront d’autres écrits.

Et puis, je suis Créatrice. Je m’offre chaque semaine un moment de ressourcement et de connexion à moi en m’adonnant à ce qui est devenu une passion ; la sculpture sur ponce. Je façonne donc des blocs de pierre ponce pour donner vie à des objets de décoration dans un vrai processus de création.

Fondamentalement indépendante au plus profond de mon être, je suis très attachée à mon besoin de liberté ; liberté à être et liberté d’être. Je vis tout changement comme une opportunité d’aller à la découverte d’un autre environnement et d’une autre partie de moi.

Ma vie est l’exemple même de défis relevés. Chacune de mes expériences a été vécue comme un levier pour aller de l’avant, pour aller toujours plus loin dans mon évolution personnelle et spirituelle.

Après des études dans le domaine de l’accompagnement social, je me suis orientée vers une spécialisation dans l’ingénierie de formation et des compétences, puis dans l’accompagnement thérapeutique. Cependant, au-delà de ces formations, ce sont les missions menées qui sont productives de sens pour moi. Le trait d’union entre toutes a été l’Etre Humain.

Etape après étape, ces expériences ont été de magnifiques occasions pour découvrir l’Homme comme on découvre un diamant brut aux multiples facettes. J’ai l’ai dévoré avec mes yeux, avec mon cœur, avec mon âme.

Tout au long de mon parcours professionnel et personnel, tant dans mes engagements de bénévolat que dans mes activités de travailleur social, d’enseignante, de consultante en ressources humaines et de thérapeute, j’ai eu l’opportunité d’intervenir auprès de populations en grande difficulté sociale, professionnelle et psychologique.

J’ai pénétré des situations de vie, j’ai observé les masques qui cachent les blessures, les ravages de l’impact du jugement des autres et j’ai aussi découvert l’authenticité humaine, perçu la beauté humaine.  

J’ai été en contact avec la pauvreté psychologique, spirituelle et financière, les blessures de rejet, d’abandon, l’absence de foi en soi et en l’avenir, la fermeture du cœur, la culpabilité, la peur, la colère. Et, j’ai aussi touché du doigt, l’espoir d’un lendemain meilleur.

J’ai perçu les freins liés aux croyances et aux conditionnements. J’ai aussi perçu l’effet positif de la valorisation de l’humain sur son désir de réussir, sur l’image et le dépassement de soi.

Ces expériences représentent les fondations de mon Ecole de Vie. Elles sont essentielles dans ma compréhension de l’humain et dans mon désir de l’accompagner à être un meilleur lui-même en relevant le challenge qu’est la vie, dans le respect de ce qu’il est et le respect de son histoire de vie.

Aujourd’hui, fort de ces expériences, de ces témoignages de vie, j’ai envie de partager et d’amener à la conscience de chacun un nouveau champ de possibles. Car OUI, je suis convaincue que la vie est un véritable champ où tout est mouvement, où tout est changement, où tout est possible à tout instant.

Aujourd’hui, je me sens dans une énergie de Boosteuse de Changement. J’ai envie d’éveiller les consciences, d’éveiller votre conscience, de contribuer à votre développement spirituel et c’est la raison d’être de tout ce que j’entreprends dans ma vie personnelle et professionnelle.

 

De cœur à coeur

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.