Faire le choix de la distance dans les relations difficiles

Dans notre vie, nous sommes en permanence en interrelation avec l’autre. Cette interrelation peut se jouer de manière régulière ou occasionnelle, dans une proximité ou de la distance, dans une ambiance fluide ou non.
Il est indéniable que la relation est essentielle à l’Homme. En effet, nous avons tous besoin d’unités de reconnaissance que nous trouvons dans la relation à l’autre. Cependant, si nous sommes suffisamment connectés à nous, si nous sommes suffisamment à l’écoute de nos ressentis, nous constatons que certaines relations nous enchantent, nous transportent, nous font du bien tandis que pour d’autres, nous ressentons des frustrations, de la tristesse, de la crainte, de la gêne ou de l’agacement.
Dans le respect de soi, dans un acte d’amour et de protection de soi, nous avons la liberté de faire le tri dans nos relations. Rien ne nous oblige à maintenir une relation que nous ressentons comme nocive ou nuisible et seul notre propre baromètre peut nos servir d’indicateur. Il ne s’agit nullement de faire le choix du conflit ou de la rupture, il s’agit bien davantage de mettre la bonne distance ou la bonne fréquence dans chacune de nos relations.
Alors, avec bienveillance pour nous et sans culpabiliser, lorsque nous nous sentirons prêts….
Osons le changement... Faisons le choix de tenter l'expérience !